FANDOM

800px-Logo Naruto.svg

Le logo de Naruto

Naruto ナルト)  est un manga de type shōnen. Il a été écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. La prépublication de cette série est dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump depuis novembre 1999. À date, la série compte 64 volumes depuis avril 2013. Suite à son succès, une adaptation en anime a été réalisée. La série Naruto compte 220 épisodes.

Histoire Modifier

PrologueModifier

L'histoire se déroule dans un monde imaginaire. Quelques technologies modernes existent, mais le mode de vie des personnages reste traditionnel. Dans ce monde, il y a cinq grands pays: le pays du Feu, le pays du Vent, le pays de l'Eau, le pays de la Foudre et le pays de la Terre. Chacun de ses pays possède un village, qui agit comme la capitale du pays. Ces villages sont dirigés par les Kages, le ninja le plus fort du village. Ils sont aussi habités principalement par des ninjas et des commerçants.

Profile picture by somnifer0us-d4tlb0j

Kyûbi lors de son attaque contre Konoha

Dans ce monde, il existe aussi 9 Démons à Queues. Lorsque ces démons déchainent leur puissance, les ninjas les combattent pour les sceller à l'intérieur d'un humain. Cet humain devient alors un hôte, aussi appelé Jinchūriki. Douze ans avant le début de l'histoire, un de ces démons à queues, le Démon à Neuf Queues (Kyûbi), attaqua le village de Konoha. Le Kage de ce village, le quatrième Hokage, scella Kyûbi à l'intérieur d'un bébé. Ce bébé est Naruto Uzumaki.

Synopsis Modifier

L'histoire débute durant l'adolescense de Naruto, autour de ses douze ans. Naruto va alors à l'académie des ninjas. Cancre et farceur sont ses principals traits de caractère. Puisque Kyûbi est scellé en lui, Naruto se fait rejeté par les habitants de Konoha. Son rêve est de devenir le Hokage pour enfin se faire reconnaitre à sa juste valeur. Naruto s'entraine dûr pour passer l'examen de l'académie et pour enfin devenir genin, le premier niveau des ninjas. Lorsqu'il reçoit finalement son bandeau, symbole qu'il est désormais un ninja, il se fait attribuer une équipe. Naruto fait partie de l'équipe 7 aux côtés de Sakura Haruno, son amour d'enfance, et Sasuke Uchiha, son éternel rival. Leur maître (sensei) se nomme Kakashi Hatake.

Personnages principaux Modifier

Article détaillé: Les personnages de Naruto

Naruto UzumakiModifier

Il a douze ans. À l'académie, il était le pire cancre de sa classe. Il a redoublé deux fois et n'a pas réussi son troisième examen. Pour le réussir, il fallait faire la technique de multiclonage. Il vole le rouleau de techniques secrètes et reçoit son bandeau après quelques péripéties. Il est moyennement grand pour son âge. Il a les cheveux blonds et les yeux bleus. Avant de recevoir son bandeau, il portait des lunettes d'aviateur sur la tête. Il les a remplacées par son bandeau. Il porte une veste orange et bleue et des pantalons oranges.Il fait partie de l'équipe 7. Kyûbi a été scellé en lui le jour de sa naissance, un 12 octobre. Naruto s'est juré de ramener Sasuke au village de Konoha.

Sasuke UchihaModifier

Il a douze ans et fait partie du clan Uchiha. À l'académie, il était le meilleur et faisait tomer les filles. Il est environ de la même taille que Naruto. Il porte soit un gilet bleu et un short blanc, soit un habit une pièce noir. Lorsqu'il était plus jeune, son grand frère, Itachi, a décimé son clan. Sasuke cherche à devenir plus fort pour se venger. Pour cela, il rejoint Orochimaru, un ninja déserteur (nukuenin) du village de Konoha.

Sakura HarunoModifier

Elle a douze ans et est la troisième membre de l'équipe 7, qui comporte Naruto et Sasuke. Elle est très mignonne. Naruto a tombé sous son charme. Malheureusement pour lui, Sakura n'a d'yeux que pour Sasuke. Cet amour s'est développé à l'académie et restera pour toujours. Elle est intélligente, mais elle se sent faible. Elle est tannée que Naruto et Sasuke la protègent. Elle veut les protéger à son tour. Au début, elle a les cheveux longs. Mais, durant l'examen des chunins, Sakura se coupe les cheveux avec un kunai. Elle porte une jolie robe rose et a les cheveux roses et les yeux verts.

Kakashi HatakeModifier

2309976525 small 1

L'équipe 7. Sasuke à gauche, Sakura en au milieu en bas, Kakashi au milieu en haut et Naruto à droite.

Il est le sensei de l'équipe 7. Il est mystérieux, discret et peu bavare. Il porte la veste que les ninjas reçoivent lorsqu'ils deviennent chunin, le deuxième niveau des ninjas. Il porte un masque bleu marin qui cache son nez et sa bouche. Son bandeau cache son oeil gauche, qui est en fait un Sharingan.