FANDOM

Logo

Logo de Mirai Nikki

Mirai Nikki (未来日記) est un manga écrit et dessiné par Sakae Esuno. Une adaptation en anime de 26 épisode a suivi entre octobre 2011 et avril 2012.

HistoireModifier

SynopsisModifier

Yukiteru Amano est un jeune garçon qui n'a pas d'amis, à parts ses amis imaginaires. Il ne veut pas se blesser et fuit la réalité en ne faisant qu'observer le monde, presque comme s'il n'existait pas. Il note tout ce qu'il observe dans son téléphone. Un jour, son ami imaginaire, Deus Ex Machina, le dieu du temps et de l'espace, lui propose un jeu. Yukiteru s'aperçoit que son téléphone, contenant les notes qu'il prenait, prend des notes de lui-même. Ces notes sont très spéciales: elles prédisent le futur! Au début il ne l'utilise que pour simplifier sa vie. Jusqu'au moment où son Journal du Futur lui prédise sa mort et celle d'une fille de sa classe, Yuno Gasai. Yuno possède elle aussi un Journal du Futur, et Yukiteru ignore qu'elle veut en vérité le sauver. Le jeu de survie a alors commencé. Douze personnes ont été élues par Deus pour participer. Chacune de ces personnes a reçu un Journal en rapport avec ce qu'elles avaient l'habitude de noter. Le gagnant aura le privilège de remplacer Deus Ex Machina à son poste de dieu.

Personnages PrincipauxModifier

Mirai-nikki-yuki

Yukiteru Amano

Modifier

Article détaillé: Les personnages de Mirai Nikki

Yukiteru AmanoModifier

Yukiteru Amano (天野 雪輝), dit aussi First, ou Yukkii par Yuno, est un lycéen peureux, timide et associable. Son Journal du Futur est le "Journal du Hasard". Il prédit tout ce qu'il va arriver autour de lui. Au fil de ses aventures avec Yuno, il finira par l'aimer et coucher avec elle avant qu'elle veuille le tuer avec une hache. Il deviendra dieu sans le vouloir après le suicide de Yuno.

Son nom viendrait probablement de "Jupiter", Yupiteru en japonais. Yukiteru signifie "Je veux vivre".

Yuno GasaiModifier