FANDOM

Logo FairyTail (ja)

Le logo de l'anime de Fairy Tail. Dans les génériques, il apparaît souvent en rouge

Fairy Tail (フェアリーテイルFearī Teiru) est un manga shonen qui a été écrit et dessiné par Hiro Mashima. Suite à son succès, Fairy Tail a été adapté en anime. L'anime compte 175 épisodes. La série prend une pause et va bientôt recommencer.

Histoire Modifier

PrologueModifier

L'histoire nous situe dans le royaume imaginaire de Fiore. Il compte environ 17 000 000 d'habitants. Parmis ceux-ci, il y en a qui savent contrôler la magie. On les appelle les mages. Ils représentent environ 10% de la population. Les mages forment des guildes. Ces guildes sont là pour aider la population. Une personne qui a besoin des services d'une guilde va poster une requête. Cette requête est ensuite affiché sur le Tableau des Requêtes. Si un mage est intéressé, il la prend et part en mission. 

Toutes les guildes officielles sont sous le contrôle du Conseil de la Magie. Il a été créé pour faire règner la paix et pour permettre aux citoyens de proposer des requêtes. 

Une certaine guilde est réputée pour ses membres sur-puissants ou pour les dommages causés lors des missions: Fairy Tail.

Synopsis Modifier

2670258578 small 2

La guilde de Fairy Tail au début de la série

La série suit les aventures de Lucy Heartfilia (une mage constellationniste) et de Natsu Dragnir (le chasseur de dragons de feu). Ils sont très souvent accompagnés de Erza Scarlett (un mage chevalier) et de Grey Fullbuster (un mage de glace). Ces quatre mages forment l'une des meilleures équipes de Fairy Tail

Personnages pricipaux Modifier

Article détaillé: Les personnages de Fairy Tail.

Natsu DragnirModifier

Natsu et Grey

La rivalité entre Natsu et Grey

Natsu est le personnage principal masculin. Il est le chasseur de dragons de feu. Il fait partie de la guilde de Fairy Tail et est orphelin. Natsu a été recueilli par Ignir, le dragon de feu. Il lui a appris la magie de chasseur de dragons. Natsu a un caractère plutôt colérique et explosif. Il est en constante compétition avec Grey et Gajil. Natsu a le mal des transports. Il n'abandonne jamais grâce à sa volonté de fer et de son amour envers ses amis.

Lucy HeartfiliaModifier

Lucy Heartfilia

Lucy Heartfilia dans un habit du monde des esprits

Lucy est le personnage principal féminin. Elle utilise la magie des constellationnistes, autrement appellée magie des esprits célestes. Son rêve était d'intégrer Fairy Tail. Elle y parvient grâce à Natsu. Elle est plutôt calme, mais peut parfois être agressive. 

HappyModifier

Happy est un chat bleu avec des ailes. Il a la capacité de parler. Happy fait partie de la race des Exceed. Il utilise la magie Aera pour faire apparaître ses ailes. Il est un membre à part entière de Fairy Tail et de l'équipe de Natsu et Lucy. Il ne quitte jamais Natsu. Il dit très souvent: «Aye sir!» 

Grey FullbusterModifier

Grey est un mage de Fairy Tail qui utilise la magie de glace. Il est exhibitionniste et est souvent en sous-vêtement. Il a pris cette fâcheuse habitude à cause de son entraînement avec Ul, qui lui disait de se déshabiller pour résister aux températures froides. Sa magie dite constructive lui permet de créer ce qu'il lui plaît. Il provoque souvent Natsu. Ils sont en constante rivalité.

Erza ScarlettModifier

Erza armure céleste

L'Armure de la Nature d'Erza

Erza est une mage de Fairy Tail. Elle est un mage chevalier, c'est-à-dire qu'elle peut changer d'armure, d'arme ou de tenue à volonté. Erza est la femme la plus forte de Fairy Tail. Elle est une mage de rang S. Elle est très autoritaire et certains membres la craignent. Elle est surnommée «Titania, la reine des fées».